egg roll aux crevettes

Pâtés impériaux aux crevettes (Alias des estie de bons egg roll)

egg roll aux crevettes

Une fois par an, mon amour et moi-même faisons notre corvée de pâtés impériaux (aussi connu comme étant des estie de bons egg roll). C’est beaucoup de travail, mais ça se congèle très bien et nous en aurons pour quelques mois. Voici donc la recette que nous avons concoctée à partir de la bible végétarienne de mon amour The Mooswood Cookbook et que j’ai modifiée selon mes connaissances de la cuisine cantonaise.

Pour 48 pâtés impériaux

1 boîte de pâtes à pâtés impériaux Wong Wing

Huile de canola
6 gousses d’ail émincées
1pouce carré de gingembre frais émincé
2 tasses d’oignons râpés finement

6 tasses de chou râpé finement
3 tasses de carottes râpées finement
2 tasse de céleri
1 once de champignons noirs séchés parfumés chinois.
1 demi-tasse de vin de riz
1 quart de tasse de tamari
2 CS de sucre
1CS de sel
1CS de poivre
1CS d’huile de sésame

4 échalotes vertes

Un sac congelé de 50 grosses crevettes, dégelées, déveinées et coupées en deux

huile de canola

Dans une casserole, amener les champignons à ébullition dans de l’eau puis retirer les champignons et les émincés finement. Cette eau qui est maintenant parfumée aux champignons pourra servir de bouillon pour une soupe chinoise.

Après avoir émincé et râpé les ingrédients, dans un wok, faire sauter dans l’huile de canola à feu moyen fort, l’ail et le gingembre deux minutes. Ajouter l’oignon et faire sauter un autre deux minutes. Ajouter le chou et la carotte et le céleri et faire sauter 3 minutes. Ajouter les champignons, le vin de riz, le tamari et les épices. Continuez à brasser et faire baisser l’eau et le liquide des légumes un autre 5 minutes. Ajouter les échalotes puis transvider le wok dans un « chinois » et laissez complètement égoutter.

Sur un plan de travail, mettre un linge mouillé et y déposer les pâtes de pâtés impériaux et commencer à rouler avec la farce et 2 moitiés de crevettes crues. Sceller les pâtés impériaux avec vos doigts imbibés d’eau et les déposer sur une serviette humide en attendant qu’ils cuisent dans la friture. Elles cuiront juste à point en même temps que les pâtés impériaux. Dans un wok, mettre une tasse d’huile de canola et à feux élevé, frire les pâtés impériaux un à eu jusqu’à ce beau brun pâle caractéristique des pâtés impériaux. En manger quelques-uns tout de suite parce que c’est de la job en maudit, qu’il faut vérifier si la batch est bonne (yeah right) et qu’il faut se récompenser pour tout ce travail. Congelez les autres et lorsque vous voudrez en manger de nouveau, il suffira de les mettre au four à 325F pour une vingtaine de minutes.

Print Friendly

PARTAGER:


 

Évaluer la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

About Chef