Pain de viande vive les carnivores et fuck le cholestérol

pain de viande vive les carnivores et fuck le cholestérol

(Recette inspirée fortement du livre Jeux de saveurs, de Maria Ella, éd. Parfum d’encre, 2012, p. 59)

Niveau de difficulté : Les doigts dans le nez

Oui c’est une recette décadente. Oui c’est une recette cochonne. Oui faut aimer la viande, mais oui, de temps à autre, genre le week-end de Super Bowl ou après la journée qu’on doit entrer une couple de cordes bois dans la shed (et il faut faire la recette juste avant parce qu’après, on a juste envie de boire une couple de Heineken devant le bon feu), c’est bon en tabarnak.

La recette

ingrédients

10 tranches de prosciutto
8 tranches de salami de Gène
15 feuilles de menthe fraîche
1 lb (500gr) de boeuf haché
1/2 lb (250 gr) de veau haché
1/2 lb (250 gr) de porc haché
3 échalottes, émincées
3 gousses d’ail émincées
1/4 lb (125 gr) Red Leicestershire râpé (fromage semblable au cheddar ou à l’edam)
1/4 lb (125 gr) de cheddar à la Guinness râpé
1/2 tasse (100 gr) de parmesan râpé
2 tasses (150gr) de Chapelure
1CT menthe séchée
3CT thym
3 CT persil frais
1CS moutarde de Dijon
2 oeufs
1CS Worchestershire
3CS sauce BBQ
3CS sauce Chili
8 tranches de bacon sans nitrite (idéalement)

Dans un grand cul de poule, on met la viande hachée, les épices, les échalotes, l’ail,  les fromages (que vous pouvez certainement changer à votre goût, mais plus ils sont goûteux, plus le plaisir y sera et on choisit préférablement des fromages à pâte ferme) et la chapelure.

melange de viandes et fromages

Dans un autre plat, on bat les oeufs avec la Worcestershire et la sauce BBQ (je vous donnerai ma recette bientôt), la sauce chili (ou du ketchup). Puis on verse le tout sur le mélange de viandes.

melange des sauces

Sur un plan de travail, on installe une grande feuille sulfurisée. On y dépose les tranches de prosciutto pour faire un beau lit sexy pour le pain de viande. On place les feuilles de menthe, et la quantité dépendra de la grosseur des feuilles et du type de menthe. Plus les feuilles de menthe sont fortes, moins on en mettra. Par-dessus la menthe on dépose les tranches de salami. Un de ces jours, j’ajouterai peut-être des tranches de smoked meat (question d’être vraiment cochonne).

prosciuttomenthe
salami
Puis, après s’être éclatée à crisser une volée solide au pain de viande à grand coup de poing et de « je te squeeze ma mautadite » entre les doigts pour la faire souffrir comme il faut, on en fait une belle grosse saucisse (genre ballon de Rugby juste pour faire tilter les potes le jour du Super Bowl), qu’on dépose amoureusement sur le salami. Puis, on la pare de tranche de bacon sur le dessus.

bacon

On choisit un plat pouvant accueillir la bête et le papier sulfurisé. On découpe les bouts du papier sulfurisé qui dépasse du plat et on met le tout dans un plus grand plat encore qui sera rempli d’au moins un pouce d’eau bouillante. Ça va permettre au pain de viande de cuire à la vapeur et de rôtir en même temps.

On fait bronzer le tout 1 heure trente à deux heures à 350F ou 180C pour les potes d’outre-Atlantique, qui rendu ici se disent « mais qu’est-ce qu’elle a de drôles d’expressions la frangine Michelle!!! « .

painviande

Vous pouvez servir avec des pommes de terre en purée et une sauce tomates. Pour vous déculpabiliser de manger si « politiquement incorrecte », vous pouvez aussi ajouter des petites fèves vertes dans le beurre. Ça donne de la couleur et vous vous sentirez moins coupable …

Print Friendly

PARTAGER:


 

Évaluer la recette

  • (1 /5)
  • 1 rating

About Chef

Related Recipes